Applications : Film d’emballage pour produits frais (MAP = “Modified Atmosphere Packaging”) : L’objectif étant de prolonger la DLR (date limite de consommation) en créant un équilibre entre les gaz CO2 et O2 dans l’emballage. La palette d’emballage va des aliments frais (fruits et légumes) jusqu’aux produits médicaux et chimiques.
Avec la série MLP-F se réalisent les types de perforation les plus divers avec du produit à plat, comme par exemple des microperforations pour MAP (“Modified Atmosphere Packaging”) ou des macroperforations pour la simple ventilation des emballages pour légumes. La technologie Laser est un process sans contact et se distingue par des perforations de haute qualité, dont les bords, de plus, sont protégés contre des déchirures (bords fondus).
Procédé optique Multiplex pour MAP (“Modified Atmosphere Packaging”) Perforations précises avec un diamètre réglable en continu de 40µm à environ 200µm dans presque tous les films plastiques courants avec des vitesses de travail jusqu’à 400 m/min
Technologie Scanner pour la transformation de films Perforations de précision avec la plus haute flexibilité par rapport au diamètre (>80µm), position et nombre avec une vitesse de défilement jusqu’à 200m/min sur presque tous les films d’emballages à plat.
Des systèmes de Prédécoupe Laser (Scribing / Scoring) pour l’affaiblissement ponctuel de films mono- ou multicouches sont proposés non seulement dans la transformation (en reprise), mais aussi directement intégrés dans la machine d’emballage (en ligne).
Pour l’obtention d’une prédécoupe pour ouverture facile, la matière peut être entaillée longitudinalement, transversalement ou en formes libres. La profondeur de la prédécoupe se règle avec la plus grande précision, afin de garder intact les caractéristiques barrière de la matière.
Des systèmes Laser « Stand-Alone » peuvent s’intégrer en solution portique directement dans le process de fabrication ou de bobinage. Toutes les largeurs courantes peuvent être usinées en fonction de l’application et du procédé de prédécoupe dans une vitesse jusqu’à 800 m/min.
La construction modulaire permet la combinaison de tous les 3 procédés de prédécoupe et leur modernisation à postériori.
Les modules de prédécoupe Laser (scribing) pour intégration dans les systèmes de remplissage et d’emballage sont conçus selon les besoins spécifiques des clients.
Avantages :
Matières :P.ex. PP, PET, PE, PA, Aluminium et leur combinaisons diverses, Matières à surface lisse
Différentes sources Laser possible pour : Barcodes, logos, marques de sécurité, numérotation croissante ou décroissante sur les matières les plus diverses (p.ex. métaux, papier, plastiques)
Les marquages par les systèmes MLM sont hautement précis et nets lors de tous les process comme « On-the-fly (à la volée) » ou par intermittence.
Entrez votre email pour recevoir notre newsletter.